GALERIE DES NANTS
Selon la note technique n°2 du 23 juillet 2003 de TORAVAL : mémoire de réponse au compte-rendu INGEROP du 9 juillet 2003 :
« Quid des 2 rangées de pneus en cas de choc important et tassement ? Faut-il déblayer, changer les pneus et remblayer ? Quel coût ? Compte-tenu de la pente du talus, il faut sans doute prévoir aussi un renforcement du sol ( géotextiles ou autres ) »
Question sans réponse... : pourtant la conception de cette galerie était annoncée vulnérable et cela aurait un coût ( déviation de la circulation selon le paragraphe suivant, reprise longitudinale partielle ou totale incluant une réfection du dispositif y compris les enrochements ? ).
PRISE EN COMPTE DE LA CIRCULATION LORS DE L’ENTRETIEN
Selon le compte-rendu de la réunion du 2 juillet 07 en mairie de Chamonix :
« Après réalisation, la RD 1506 sera utilisée par les cycles et piétons, mais il faut garder la possibilité de laisser passer des véhicules pour d’éventuels travaux d’entretien ( nettoyage, éclairage, chaussée....) »
Il peut y avoir aussi des accidents ( en hiver ou été ) dans les galeries.
Pour la galerie des Nants il n’y aurait pas eu d’itinéraire alternatif prévu dans le projet, à moins de conserver pérenne le busage cité au§3.2.2 ,non inclus dans la DUP annulée) ; cela aurait entraîner un renchérissement sans toutefois apporter la sécurité recherchée .Faute d’itinéraire alternatif, Montroc et Le Tour aurait risqué d’être isolé.